FAQ

Qu’est-ce que le blanchiment dentaire ?
Le blanchiment dentaire s’opère par agent blanchissant « gel sans peroxyde » et au contact de lumière appliquée directement sur la surface dentaire. Les agents blanchissants nettoient en profondeur la surface et les parties ternies de la dent sans abîmer l’e-mail. Les effets du blanchiment peuvent s’estomper au bout de 3 à 6 mois. Vous pouvez répéter l’opération autant de fois que vous le souhaitez, le produit 100% cosmétique n’abîme pas l’e-mail des dents.

Très souvent imité, jamais égalé !
On retrouve sur internet des produits similaires mais gare au copie et au contrefaçon. Nous sommes les seuls au monde à proposer une solution alternative au peroxyde de carbamide ou d’hydrogène. Optez toujours pour l’original ! En effet, la Commission Européenne limite l’usage à 0,1%.

Travailler en toute sécurité !
Question : les appareils SMILEACCESS sont au norme CE, qu’est-ce que ça veut dire ?
Réponse : les appareils doivent respecter la charte de fabrication prévue par l’union européenne, c’est-à-dire, qu’il est interdit pour un fabricant/distributeur de mettre sur le marché européen des appareils aux pieds à 4 branches!

Pourquoi avoir des dents blanches ?
Dans nos sociétés modernes, la beauté des dents tient une grande importance dans l’aspect social. La plupart des personnes font appels aux blanchiments dentaires afin de paraître plus beau et mieux s’intégrer à son environnement. Se sentir bien dans sa peau, permet de mieux appréhender sa vie et prendre plus facilement son devenir en main.

FAQ SUR LE BLANCHIMENT DES DENTS

Le blanchiment dentaire par lumière LED est un procédé du domaine de la cosmétique qui doit être réalisé par des professionnels. La blancheur dentaire est une partie indissociable du sourire. Ce procédé vise à rendre l’éclat et la blancheur des dents dans un objectif d’esthétique. Cette technologie de blanchiment en est une parmi d’autre existante sur le marché de l’esthétique.

Comment la lumière LED interagit-elle dans le blanchiment des dents ?
En général, qu’une seule visite chez votre spécialiste est nécessaire pour l’action du blanchiment dentaire. Le gel SMILEACCESS contient des agents de blanchiment beaucoup plus efficace à ceux vendu dans le commerce pour une action rapide et efficace. Après avoir appliqué le gel sur la dentition, ce gel est exposé à la lumière qui de par son action, va faciliter le nettoyage en profondeur de la dent. Un traitement dure 21 minutes et des résultats sont visibles immédiatement.

Le blanchiment dentaire par lampe au LED est-il efficace ?
Cette méthode procure des résultats rapides et efficaces comparé à d’autres procédés proposés sur le marché. Il va de soit que le résultat dépend également  de l’état de la dentition du patient. Avant d?envisager un blanchiment dentaire, il est recommandé de connaître les causes qui ont provoqué la décoloration des dents. En effet, plusieurs facteurs peuvent être mis en causes, nous en décrivons les plus courantes ci-dessous :

  • La vieillesse ?

L’âge affecte tout notre corps mais aussi la dentition et leur couleur. Aussi les dents virent vers une couleur jaunâtre ceci est tout à fait naturel.

  • L’alimentation ?

L’alimentation détériore la dentition. La nourriture et la boisson ont un effet décolorant sur la dentition. Les aliments tels que le vin rouge, les sodas, le café, le chocolat, ? provoquent le noircissement des dents. Notons que le tabac cause indéniablement un jaunissement de la dent.

  • Accident?

En cas d’accident, de cassure ou de choc. Tous dommages causés à la dent peuvent provoquer un noircissement de celle-ci.

  • Antibiotiques ?

La consommation d’antibiotiques durant le jeune âge peut provoquer le jaunissement de la dentition.
Il existe plusieurs situations dans lesquelles votre spécialiste vous déconseillera le blanchiment dentaire. Par exemple, si vos canines présentent des trous ou irrégularités, celles-ci ne peuvent tout simplement pas être blanchies par le gel.

Le blanchiment dentaire ne peut être réalisé sur les femmes présentant un cancer du sein ou encore  en période de grossesse en général. Y a-t-il des effets non désirables au blanchiment dentaire ?
ZERO sensibilité

Y a-t-il un degré de facilité au blanchiment dentaire ?
De manière générale, les dents jaunes sont facilement blanchissables. Les dents grises seront plus difficiles à traiter. La meilleure façon de connaitre les chances de réussite est d’en parler à votre spécialiste dentaire.

Après quelle durée puis-je  espérer obtenir des résultats ?
Des résultats sont déjà visibles dès la fin du traitement au gel SANS PEROXYDE gagnant un certain nombre de teinte en action continue.
La plupart des patients utilisant le blanchiment dentaire combinant l?action de la lumière LED  au gel SMILEACCESS voient apparaître des résultats au bout de 21 minutes. (2 à 9 teintes).

Combien de temps puis-je espérer garder mes dents blanches suite au traitement ?
En moyenne, la blancheur des dents est conservée durant 4 à 9 mois selon la personne et son hygiène de vie. La blancheur sera d’autant plus longue, en évitant tout aliment qui entache la dentition tel que le thé, le café, le tabac, le vin rouge ?

Toutes personnes peuvent être traitées au blanchiment dentaire ?
Non pas TOUTES les personnes, mais  la majeure partie sera traitable, certaines personnes ne réagiront pas du tout au blanchiment dentaire. Alors que d’autres verront des résultats immédiatement ou voire au bout de quelques jours selon la méthode employée.
Pour connaitre avec exactitude votre capacité réactionnelle au blanchiment dentaire, nous vous invitons à consulter un spécialiste qui vous conseillera au mieux dans votre démarche ainsi que sur la méthode qui se prêtera au mieux à votre cas.

Les dentifrices blanchissants sont-ils réellement efficaces ?
La plupart des dentifrices blanchissants vendus en grande surface permettent un nettoyage en surface de votre email mais ne peuvent pas produire le même résultat qu’un traitement en profondeur par gel sans peroxyde, réalisé par spécialiste. Ce type de dentifrice sera utilise pour maintenir la blancheur de vos dents plus longtemps à la suite d’un traitement complet.

Le traitement est-il sans douleurs ?
En principe, le traitement ne suppose aucune douleur particulière.

Quelle est la blancheur idéale pour mes dents ?
Il n’y a pas de teinte « idéale », celle-ci doit simplement correspondre à votre souhait. Il est conseillé de prendre une photo de départ afin de comparer le gain en teinte de votre dentition. Gardez cependant à l’esprit que les dents fortement décolorées tels que les dents grises voire noires auront une réponse plus difficile au traitement de blanchiment dentaire que celles de couleur jaunâtre suivant le traitement.

Comment sont provoquées les taches blanches sur la dentition ?
Cela est habituellement provoqué par un surplus de fluor durant la phase de développement de la dent. Si vous voyez apparaître ce type d’anomalie sur votre dentition, il est toujours préférable d’aller consulter un spécialiste.