Règlementation

SMILE ACCESS propose une solution alternative au peroxyde d’hydrogène ou au peroxyde de carbamide strictement règlementé par la commission européenne.

 

La Commission Européenne ne considère pas ces produits comme des dispositifs médicaux car ces produits (avec une action sur le blanchiment des dents sans polymérisation) ne correspondent pas aux définitions d’un dispositif médical et ne sont donc pas des dispositifs médicaux, mais doivent être réglementées comme Cosmétiques.

 

Au cours de la dernière réunion du comité permanent des produits cosmétiques (8 Février 2010), les services de la Commission ont présenté une nouvelle proposition pour permettre des concentrations plus élevées de peroxyde dans des conditions strictes :

1. 0,1% – 6% – Pour être vendus uniquement aux praticiens en soins dentaires / Pour chaque cycle d’utilisation, la première utilisation doit être faite par un praticien dentaire / exigences particulières d’étiquetage, y compris aucune utilisation sur les personnes de moins de 18 ans.

 

2. Plus de 6% – Pour être vendus uniquement aux praticiens en soins dentaires / et être utilisé par des praticiens dentaires / exigences particulières d’étiquetage, y compris aucune utilisation sur les personnes de moins de 18 ans?

Notre gel WHG1 SANS peroxyde s’inscrit sur le plan légal de la Commission Européenne. Idéalement conçu pour les salons de beauté, bar à sourire, centre de bronzage, salons de coiffure et autres centres esthétiques ou cosmétiques.